samedi 25 juin 2016

Genèse 3:15 Elle t'écrasera la tête, et tu lui blessera le talon PROPHETIE

Genèse 3:15   Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa  postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon. (Ostervald)

Dans la Bible version Ostervald et Louis Segond, on trouve encore les termes "écrasera la tête" et "brisera le talon".

Suite à l'effet mandela, la bible King James ainsi que la plupart des traductions françaises présentent une version altérée:

And I will put enmity between thee and the woman, and between thy seed and her seed; it shall bruise thy head, and thou shalt bruise his heel.

La Bible Martin donne:

Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et la semence de la femme; cette semence te brisera la tête, et tu lui briseras le talon.

La subtilité a son importance comme dans toute prophétie, on retrouve maintenant toutes les variations dans les traductions françaises: postérité/semence, blessera/brisera...


1) La semence de la femme

Elle représente le Fils de l'Homme (Esa 6:13; Ap 12:1-5), l'incarnation du Dieu Vivant, Jésus Christ.

La blessure infligée par satan est maintenant du même niveau que celle qu'il a reçu du Fils de Dieu.
Seraient-ils à armes égales ?
Peut-on mettre au même niveau la blessure infligée par satan à Jésus Christ sur la croix, et la destruction de l'empire de la mort sur l'homme par la résurrection de Christ ?

Qui a sa tombe vide ?
Quel nom permet de chasser la semence de l'autre ?


2) La semence du serpent ?

La semence spirituelle de la femme représente aussi la nouvelle Jérusalem, l'Eglise de Dieu, la mariée de Jesus Christ aux noces de l'agneau prévues à son retour.
Elle représente enfin l'humanité, la semence biologique.

Le semence spirituelle du serpent, représente les fils spirituels de satan, les chèvres mises à la gauche de Dieu au jour du jugement, ceux qui auront part à la seconde mort
La semence biologique du serpent est enfin littéralement la race hybride évoquée en Ge 6:1-4

Génèse 6:
1   Or il arriva que quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et qu’ils eurent engendré des filles,
2   Les fils de Dieu voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent pour leurs femmes de toutes celles qu’ils choisirent.
3   Et l’Eternel dit: Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair; mais leurs jours seront six vingts ans.
4   Il y avait en ce temps-là des géants <05303> sur la terre, lors, dis-je, que les fils de Dieu se furent joints avec les filles des hommes, et qu’elles leur eurent fait des enfants. Ce sont ces puissants hommes qui de tout temps ont été des gens de renom.

Les Nephilim (Strong 05303), traduit par geant en grec et langues vernaculaires. C'est une approximation, les nephilim peuvent être géants ou non. Ils ont "le sang bleu" (bleu=froid=animal à sang froid=reptile=semence du serpent).

La croix et la résurrection ont mis les choses au clair il y a 2000 ans, satan n'a que peu de temps avant que son royaume ne s'écroule, car sa tête a été brisée par la Parole de Dieu.

La traduction de cette prophétie dans le monde matériel que nous partageons avec la semence de satan sera visible à tous, même ceux qui ont l’œil percé, dans peu de temps: la semence de la femme, la mariée de Christ le rejoindra dans les airs lors de la première résurrection, et lors de la seconde résurrection les chèvres et les nephilim rejoindront l'étang de feu.



Affermissons ce que l'on a, et arrachons du feu ceux que l'on peut atteindre.

Dans la joie de Jésus Christ, dans l'attente de son retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire