samedi 3 septembre 2016

Particules PHYSIQUE

Voici une petite présentation afin d'avoir la culture nécessaire pour comprendre ce qui se passe au CERN et avec les ordinateurs quantiques:

Particules

Les particules subatomiques sont les plus petites pièces de matière que l'on peut observer.


1) Monde matériel
Lorsqu'on touche un morceau de pierre, de l'eau ou quand on sent l'air glisser sur notre peau, nous percevons une matière continue.
Quand on regarde au microscope, on voit un arrangement d'atomes, plus ou moins distants les uns des autres. Plus la température est élevée, plus les atomes sont distants, avec des saut quantitatifs aux changements d'état (solide > liquide > gaz).

Donc ce que l'on perçoit comme un caillou, une forme solide, est essentiellement du vide et quelques atomes, des grains de matière.


2) Atomes repérés

Quand on regarde les atomes, ils ressemblent à des grains de matière:
 On ne peut pas voir plus précisément les atomes, cette restitution au microscope électronique d'une surface métallique est la plus petite échelle accessible.


3) Atomes découpés

On ne peut que supposer à quoi ils ressemblent à plus petite échelle. On peut observer une série de qualités et propriétés, desquelles on peut deviner l'aspect plus fin de l'atome.
Nous allons descendre dans la taille vers ce qu'on appelle le Modèle Standard: ce n'est pas une observation, mais un modèle, pas parfait mais standard.
Notre cerveau n'est pas capable de comprendre la réalité à cette échelle, gardez en tête mon article sur les dimensions et la sortie du jardin d'Eden.

Nous savons que l'atome est fait de deux éléments, le noyau et le nuage d'électrons. Le noyau est fait de protons (charge +) de neutrons (0) plus ou moins attachés ensembles, et le nuage d'électrons (charge -) autour.
Voici des approximations théoriques:

- Modèle planétaire:
C'est la présentation la plus courante, on la trouve partout.

Ce n'est pas très précis, en fait les électrons ne tournent pas autour du noyau, ils n'existent même pas réellement. Ils semblent exister, mais en regardant de plus près ils deviennent une série de chiffres, des probabilités plus qu'un grain de matière comme nous l'imaginons.

- Modèle fonction d'onde:
C'est la meilleure représentation d'où l'électron peut être trouvé simultanément autour du noyau en fonction de son niveau d'énergie (variable chez l'électron). Le noyau est dans le noir au centre du nuage électronique.
On peut uniquement faire ce calcul pour l'hydrogène, qui est un seul électron autour d'un seul proton formant à lui tout seul le "noyau" de l'hydrogène, le plus simple de tous les atomes.
Au delà de l'hydrogène, on est tout simplement incapables de calculer cela, donc on se contente d'extrapoler, et rattraper les anomalies observée.


4) Particules

Au niveau du noyau, protons neutrons, on peut tenter de diviser la matière en éléments encore plus petits.

- Les électrons sont toujours des électrons, dans la catégorie des leptons, ils peuvent avoir différents niveaux d'énergie.

- Protons et neutrons sont divisibles en triplets de quarks:
Comme on peut le voire dans cette petite animation, les quarks sont des particules complexes.
Ils sont définis par saveur (type up et down pour former protons et neutrons) et charge de couleur (pas de réelle couleur, une représentation d'une sorte d'énergie). Ils peuvent interagir d'une manière surprenante, et muter de l'un à l'autre. Il y a aussi l'anti matière impliquée, mais ce n'est pas le sujet ici.

- Voici une liste:


5. Premières conclusions

Quand les scientifiques utilisent saveur et couleur pour catégoriser les particules, qu'ils les appellent Up down charm strange top bottom, on peut deviner qu'ils sont un peu dépassés par ce qu'ils observent.
En fait, c'est une façon très intelligente de les décrire.
On peut commencer à appréhender ce qu'est réellement la matière maintenant.

Nous sommes jusque là avec de la science du 19e - 20e siècle, et ses applications sont essentiellement l'industrie nucléaire, civile et militaire.

Radioactivité:
C'est quelque chose de simple à comprendre: certains matériaux émettent des ondes radio même quand on ne leur fait rien.
Ils semblent avoir la capacité à émettre de l'énergie par eux même: ils faut de l'électricité pour faire fonctionner une radio, ou pour allumer une ampoule, mais certains matériaux font ça d'eux même.
Ils se désintègrent: certains atomes sont instables, c'est à dire que leur noyau a tendance à se modifier tout seul. Le plus souvent un proton mute en neutron, et émet une onde, une particule.
Parfois le nouvel atome n'est pas stable non plus, et va faire une cascade de transmutations.
Quand cela se produit, de l'énergie est libérée sous forme d'onde ou de particule, ce qui est toujours de l'énergie (ondes radio, lumière etc). 
Lors de la fission nucléaire, le noyau est tellement instable qu'il éclate.
Alors chaque morceau de noyau va tenter de se stabiliser pour recomposer un nouvel atome, en relâchant des électrons, des neutrons, des protons, en changeant des protons en neutrons etc.
Cela veut dire que certains matériaux se désagrègent tout seuls pour relâcher de l'énergie, ils sont instables.

E=mc2, Facile à dire, il a fallu du temps pour arriver à le démontrer.

Matière et énergie, c'est la même chose se manifestant de deux façons différentes. Les scientifiques essaient de représente cela de façon mathématique afin de pouvoir travailler dessus, et le manipuler.
Notre cerveau reconstruit une illusion en 3D + temps de tout cela, ce qui nous donne l'illusion du "monde réel", que l'on peut percevoir, et ce n'est qu'une fraction du grand plan de Dieu.

E=mc2, énergie=matière, vibration=réalité, réalité=musique, musique=Voix

Jean 1:
1   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu:
3   Toutes choses ont été faites par elle, et sans elle rien de ce qui a été fait, n’a été fait.
5   Et la Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont point reçue.
14   Et la Parole a été faite chair,

Dieu est un mathématicien, la Bible est un livre de science.


6. Physique quantique

Jusqu'ici on a suivi la logique de la science, qui consiste à tenter d'expliquer des mécanismes grande échelle par des phénomènes de base se produisant à plus petite échelle.
L'inverse se produit: le plus on va vers le petit, le plus les choses sont incompréhensibles.
Descendre à l'atome et faire fonctionner des armes nucléaires était rapide et relativement facile, mais descendre dans le champ quantique a nécessité un siècle et une quantité incroyable de ressources.
Satan est satisfait du résultat.

Donc d'après le Modèle Standard, qui est ce qu'on trouve de mieux dans le domaine publique, voici la liste des particules faisant la meilleur approximation de la réalité des choses:


Voici une partie de leurs interactions:
Maintenant souvenez vous ce que j'ai dit sur l'électron:


Tout ce que vous venez de voir au sujet des quarks leptons etc, c'est du même niveau que ça:
La réalité de se qui se passe avec ces particules est en fait bien plus compliqué que ça:


7. Champ quantique

Prenez donc tout ce que je viens de dire au sujet des particules, et imaginez qu'au lieu de vraies petites particules interagissant, en fait ce sont des nuages de chiffres et de probabilités, où à la fois rien n'existe vraiment et tout existe de multiples manières en même temps:

Maintenant vous touchez le champs quantique, et ce sur quoi travaille réellement la physique quantique.

Le temps n'existe pas vraiment, de même que la matière.

Une autre façon de voir cela: passé, présent, futur coexistent en même temps, et la matière sous toutes ses formes existe en tout point de l'univers, est est reliée en tout point. une sorte de grille numérique manipule tout cela pour créer notre existence, notre conscience, et la perception de notre réalité.

= Dieu est tout puissant, il l'est.


8. Derniers jours

Le dernier élément à prendre en compte est la liaison inter particules. Deux particules peuvent être comme liées à distance, et se comporter de manière identique, comme deux talkie walkie, le son recu d'un côté est répété de l'autre.

Donc si vous arrivez à comprendre exactement comment une particule isolée fonctionne, que vous arrivez à la manipuler, vous pouvez littéralement manipuler l'ensemble de la réalité, de façon invisible, matière temps et espace, devenir un dieu.

C'est ce que Dieu a autorisé récemment: construire la tour de Babel, la porte des dieux, ouvrir la boite de Pandore. Malheureusement nous avons donné la clé à satan.


Donc ne pensez pas que vous pouvez combattre tout cela, contentez vous de mettre votre entière confiance en votre Seigneur et Sauveur, et admirez la prophétie se dérouler sous vos yeux.
Souvenez vous: la guerre est déjà gagnée.



Toute gloire au Créateur Tout Puissant, le Seigneur d'Abraham, Isaac et Jacob, pour son grand plan.

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire